Les APIs sont tapis mais vous mettent au tapis avec Seesmic -api..

hi hi hi ... ;-)
Pas facile de parler de programme informatique , de logiciel informatique, on est assez rapidement assommé par des détails qui n'ont pas d'utilité immédiate. Quand au rapport avec ce blog et la culture... ? * (je réponds à la toute fin).

[EDIT] cette Page sera ré-actualisé au fur et à mesure des nouvelles apparitions logiciels..

Je vais juste lister ici les interfaces ou gadgets développées ici et là pour faciliter l'utilisation de Seesmic.. Seesmic ? J'en avais parlé d'une manière humoristique et je prépare quelque chose de plus travaillé pour le mois de Mars pour comprendre cet outil de conversation en vidéo d'un nouveau genre. Vous découvrirez peut-être le bonheur que l'on peut connaitre en rejoignant cette communauté. J'en dis pas trop je veux garder le meilleur pour le prochain billet sur le sujet..

Petit groupe autour de loic le meur
En ce qui concerne ces petits jouets du web Loic Le Meur avait fait un billet avec quelques informations sur l'API. Les développeurs peuvent commencer par le groupe seesmic-api sur google. Vous pourrez également trouver quelques infos sur ce blog non officiel seesmicapi.com.

Il y a d'abord le plus utile à mon avis :
Les moteurs de recherche.
1) Mon préféré est celui de @kosso imadethis.tv/seesmicsearch encensé par Johann, le développeur en chef de seesmic. Il permet notamment par ce petit "in seesmic" de pouvoir rejoindre une conversation même si elle a eu lieu en Janvier. Mais il nécessite ( à l'heure ou j'écris ) un accés seesmic .
2) Il y a celui de Phil Campbell microfil.ms trés ergonomique.
3) et Seestribe qui tente un moteur de recherche pour les conversations.
4) il y avait www.seesmax.com, mais il ne semble plus fonctionner

Les outils "officiels" dévelloppé par l'équipe seesmic ...

1) Un outil à intégrer dans son outil de Chat : le Seesmic Jabber ( j'adore .. trés trés trés pratique ) ça permet d'avoir une petite alerte sonore / un popup dés qu'un mot que vous recherchez est cité dans un titre des vidéos seesmic. moi j'ai mis "boobs" ;-) ... Pour l'utiliser ajoutez l'adresse events@jabber.seesmic.com dans votre Gtalk / Jabber. Et tapez "help".

2) Le téléchargement de vidéo en Mp4 ou en Mov à partir de m.seesmic.com/upload.

3) L'utilisation de la passerelle Shozu pour transmettre un fichier à partir de centaines de téléphones portables.

4) Il éxiste désormais la possibilité de créer ces propres Widgets en Javascript (ajax) ou même en flash en allant à cette adresse : http://seesmic.com/widgets

5) Une appli pour les téléphones portable est en développement. Pour l'instant réservé à certains utilisateurs afin d'améliorer sa convivialité. Si vous êtes intéressé je peux vous aiguiller vers les bonnes personnes...
Au Pères Populaires johann et Anita

Les applications ?

Il y en a déjà quelques-une. La plus connu est sans doute celle développé par un seesmiceur/seesmicien et qui vient d'être embauché par Seesmic : Critter
  • SeesmicAir qui nécessite l'installation de Air. Rien de trés lourd ... Au contraire c'est léger et c'est même plus léger que le site de seesmic en Flash.. Aïe Aïe, d'accord j'arrête de faire celui qui connaît. Bref c'est... léger (bravo) et ça permet de suivre les conversations sans rendre l'ordinateur complètement fou. On adore. à télécharger ici. avec l'adobe air Beta 3 pour l'instant.
  • Le plugin Wordpress de DouglasKarr. Mon blog est sous blogspot, donc j'ai pas pu tester , voyiez ici le site de Cisco. Le sidebar en Java script fonctionne trés bien aussi. Voyiez plus bas.
  • L'application à integrer dans Igoogle.. on appelle ça un seesmic google mashup, ça permet d'avoir seesmic dans Igoogle.
  • L'appli google Desktop de Bob stewart.
  • Un sidebar en javascript cliquez-ici et récupérer TOUT le source il vous suffira juste de changer l'utilisateur fleegix par celui qui vous intéresse, par exemple topic, pour avoir les sujets traité par VinVin dans le seesmic café.
  • [EDIT] La sidebar (Barre latérale) pour Firefox ou Flock est chez Steve Purkiss.
  • L'appli Netvibes de Romain Huet.
  • La carte de visite de Pierre Lechelle avec laquelle on peut faire une carte de visite : il faut intégrer ce lien : . En remplaçant fred2baro par votre username..





  • Feddo :(à venir)
  • Twhirl (à venir)

Voilà j'ai essayé d'être exhaustif en espérant n'avoir rien oublié.. Evidemment d'autres apparaitront surtout avec cette vidéo en dessous....


La culture dans tout ça... ?
*A quoi sert google quand on veut accéder à un peu de culture sur internet ? c'est un outil incontournable aujourd'hui (faudrait le nationaliser, moi, je pense..). Et pourtant c'est bien quelque chose de technique. Seesmic est un nouveau média avec de nouvelles rêgles, il est donc logique d'avoir de nouveaux outils. Mais il sont tous trés trés simples d'utilisation grâce au travail de développeurs dispersés au quatre coins de la planête. Et comme vous avez eu la patience de lire jusuq'ici je vous fait cadeau de ces trois sites qui représente (un tout petit peu ) la créativité de seesmic :
1)A tout seigneur tout honneur les racavatars de Kmeron sont sur www.racavatar.com.
2)Moox, un artiste d'un nouveau genre, a initié une galerie de portraits :
3)Tiil est un prof d'art plastique à New York qui joue avec les nouvelles technologies et seesmic.

Merci d'avoir eu la patience de lire ce long billet .. et pour ceux qui le souhaite j'ai bien quelques invites à filer....
blog comments powered by Disqus

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus