Un restaurant qui vous séduit puis vous entête

Parlons aujourd'hui d'un restaurant, L'entêtée, 4 rue Danville Métro Denfert-Rochereau.
Du mardi au samedi de 11h à 15h (pour réserver) et de 18h à 23h (pour se délecter..) --> 01 40 47 56 81 ..
La cuisine est française et créative, l'endroit est chaleureux, d'une agréable convivialité. Tenue par une jeune femme; Julie... petit bout de femme qui propose des menu de qualité entre 20 et 30 euros par personne.

Voilà pour ceux qui veulent aller vite...
Mais quand on y est, on est tenu. C'est d'abord Julie, que j'ai croisé au mois de septembre 2007 , elle venait de signer pour ce restaurant. Aprés avoir travaillé dix ans pour les autres, après avoir passé prés de dix ans dans les fourneaux à apprendre son métier avec les meilleurs professionnels. Petite julie s'envolent dans une aventure toute seule.
A l'époque, sans avoir gouté sa cuisine j'étais intuitivement convaincu de son savoir-faire. A la fois par une modestie qui contrastait avec sa connaissance des produits et par son oeil brillant quand elle parlait de son caviste et par les envies de recettes et aussi par les ailes qui lui poussait lorsqu'elle parlait de ces créations. bref je demandais à voir..

J'ai testé
J'ai aimé.
Ce n'est pas que j'ai aimé, c'est que j'ai ressenti quelque chose comme quand on mange un truc très bon et que l'on a des frissons dans la mâchoire, qu'il y a une douce jouissance à mettre une tarte tatin d'endives dans la bouche.. et à la laisser fondre et se mélanger au miel dans une antre qui devient de fait une boite aux trésors... Voilà c'est ça, c'est exactement ça.. elle transforme votre palais en palais au milles merveilles...
(soupir)
Bon je m'arrête, on va dire que j'en fait trop ... En même temps ce n'est pas compliqué, il ne tiens qu'à vous de me dire.. en y allant...

[Update (modifié dans le texte)] : pas quinze ans de formations mais dix, et le restau n'est pas ouvert à la restauration en 11h et et 15h, c'est juste pour la résa.

blog comments powered by Disqus

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus